Maintenir la santé du pénis est un objectif évident, et de nombreux hommes se donnent beaucoup de mal pour garder leur pénis en pleine forme. Faire de l'exercice, manger sainement, arrêter de fumer, surveiller sa consommation d'alcool, utiliser une crème pour la santé du pénis - toutes ces choses sont faites par les hommes pour garder leur organe favori en bonne santé et plus heureux - ce qui, en retour, peut le maintenir en meilleure forme pour fonctionner correctement. Mais parfois, des forces extérieures peuvent entrer en jeu et provoquer des problèmes de dysfonctionnement érectile, même chez les hommes qui prennent très bien soin de leur équipement. L'un de ces facteurs est probablement la pollution, du moins comme le prouve une récente étude sur les animaux.
Une étude intitulée "Elucidating Mechanisms of Long-Term Gasoline Vehicle Exhaust Exposure-Induced Erectile Dysfunction in a Rat Model" a été menée à l'université de Guangzhou et publiée en ligne dans la revue Sexual Medicine.
Dans cette étude, un groupe de rats a été réparti en quatre groupes différents, avec 10 rats dans chaque groupe. (Ce type de segmentation est typique de nombreuses études médicales.) Le premier groupe de rats (les chanceux, pourrait-on dire) n'a pas été exposé aux gaz d'échappement des véhicules à moteur. Les trois autres groupes ont été exposés à différents niveaux sur une période de trois mois. Un groupe a été exposé à cette pollution pendant deux heures par jour, cinq jours par semaine. Un autre groupe a reçu les gaz d'échappement quatre heures par jour, cinq jours par semaine, et le quatrième groupe y a été soumis six heures par jour, cinq jours par semaine. (Là encore, ce type d'exposition sélective est courant pour ce genre de tests).
On sait que respirer des gaz d'échappement n'est pas bon pour la santé en général, mais les chercheurs se sont intéressés plus particulièrement à l'impact sur la fonction pulmonaire et le dysfonctionnement érectile. Ils ont testé les fonctions pulmonaires et érectiles de tous les rats de chacun des quatre groupes. Ils ont constaté un dysfonctionnement érectile prononcé dans les groupes exposés pendant quatre et six heures, par rapport à ceux qui n'avaient pas été exposés du tout (le groupe témoin). Les raisons de ce phénomène semblent être l'inflammation, le dysfonctionnement pulmonaire et une diminution de l'oxyde nitrique, qui est important pour aider les vaisseaux sanguins du pénis à se dilater afin que le sang puisse pénétrer dans le pénis pendant la phase d'excitation et lui permettre d'atteindre une érection complète.
La "dysfonction érectile" est une expression qu'aucun homme ne veut entendre, mais c'est une chose qui arrive malheureusement à beaucoup d'hommes. En fait, l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales estime qu'environ 30 millions d'hommes en Amérique sont touchés par la dysfonction érectile, ce qui en fait un problème de santé sexuelle important. Il est fortement recommandé de consulter un urologue au sujet des troubles de l'érection afin de mettre au point une stratégie permettant de résoudre ce problème. Mais lorsqu'un homme se rend chez un urologue, quel type de tests est-il susceptible de rencontrer lors de l'examen de son problème ?
Certains de ces tests peuvent sembler un peu éloignés d'un problème de santé du pénis, mais le processus érectile nécessite que d'autres parties du corps (le cœur, les glandes, les vaisseaux sanguins, etc.) fonctionnent correctement pour être efficace.
Pratiquement tous les médecins ont besoin des antécédents médicaux de leurs patients - et ils doivent les mettre à jour même s'ils ont déjà les données de base dans leur dossier. Il examinera des éléments tels que les blessures antérieures, les médicaments achat ici https://pilemeds.com/. Mais il voudra aussi se plonger un peu dans l'histoire sexuelle d'un homme, alors préparez-vous à répondre honnêtement. Les domaines probables qu'il explorera sont la libido, les problèmes relationnels, la fréquence des érections, la fermeté des érections, etc.
Une forme d'examen physique sera également nécessaire. Il peut s'agir d'un examen physique complet (s'il n'a pas été effectué depuis un certain temps) ou d'un examen plus ciblé sur des domaines directement liés à la santé du pénis. Il peut s'agir de vérifier la sensibilité du pénis, de contrôler la pression artérielle et la circulation sanguine, et de rechercher des signes d'un éventuel déséquilibre hormonal, comme l'augmentation du volume des seins ou la perte de cheveux.
Cette étude a été menée sur des rats, il n'est donc pas possible de prendre les résultats et d'affirmer définitivement que l'exposition à la pollution au fil du temps augmente le risque de dysfonctionnement érectile chez l'homme. Pour ce faire, une étude similaire devrait être menée sur des humains - et quel homme voudrait volontairement respirer des gaz d'échappement six heures par jour, surtout si cela peut affecter le fonctionnement de son pénis ?
Mais il semble probable que la pollution atmosphérique puisse augmenter le risque de dysfonctionnement érectile chez les hommes et que les hommes qui vivent dans des environnements très pollués puissent prendre des mesures pour réduire leur exposition. Cela peut être plus facile à dire qu'à faire, mais voici quelques suggestions :
- Porter un masque nasal et buccal lorsqu'on se trouve dans des zones très polluées.
- éviter de marcher ou de faire du vélo dans les zones très polluées
- Trouver d'autres itinéraires pour éviter les zones à fort trafic.
- Utiliser un purificateur d'air dans la voiture
La pollution et les troubles de l'érection étant des menaces pour le pénis, il est également utile de maintenir un régime sérieux de santé du pénis. Cela signifie qu'il faut inclure l'application quotidienne d'une crème de qualité supérieure pour la santé du pénis (les professionnels de la santé recommandent Man 1 Man Oil, dont la douceur et l'innocuité pour la peau ont été cliniquement prouvées) dans la routine de soins du pénis. La plupart des hommes devraient choisir une crème qui contient à la fois de la L-arginine et de l'acide alpha-lipoïque. La L-arginine est un acide aminé qui contribue à stimuler la production d'oxyde nitrique, ce qui, comme nous l'avons déjà mentionné, permet aux vaisseaux sanguins du pénis d'être plus réceptifs à un flux sanguin accru. Le second est un puissant antioxydant qui combat l'excès de radicaux libres ; laissés à eux-mêmes, les radicaux libres peuvent provoquer un stress oxydatif susceptible d'endommager le pénis.
Une forme d'examen visant à évaluer les problèmes de santé mentale de base sera probablement incluse, car les problèmes d'érection ont parfois une base psychologique ou émotionnelle. Dans certains cas, le médecin peut estimer qu'il serait également utile de poser à vos partenaires des questions sur votre relation.
Ces tests sont importants pour voir si le patient présente des problèmes tels que le diabète, une maladie rénale ou cardiaque, l'athérosclérose ou des problèmes hormonaux, qui peuvent contribuer à la dysfonction érectile. Des échantillons seront prélevés, mais les résultats ne seront peut-être pas disponibles avant quelques jours.
Bien qu'ils n'en soient souvent pas conscients, les hommes ont généralement entre 3 et 5 érections pendant leur sommeil. S'ils en ont moins ou pas du tout, cela indique que la dysfonction érectile est au moins partiellement de nature physique (et non causée par des facteurs émotionnels ou psychologiques). Pour ce test, un homme place un anneau en plastique autour de son pénis avant d'aller se coucher. Cela permettra de mesurer le nombre d'érections qu'il a ; dans certains tests plus sophistiqués, cela donnera également des informations sur la fermeté des érections, leur durée, etc.
Pour ce test, on injecte à la base du pénis un médicament qui provoque une érection. En l'absence d'érection ou en cas d'érection "faible", cela indique souvent que le sang ne circule pas correctement dans le pénis.
Certains urologues peuvent également recommander une échographie du pénis. Cette opération est généralement effectuée en même temps que l'injection. Grâce aux ondes sonores, le médecin peut obtenir une image de l'intérieur du pénis, ce qui est utile pour déterminer s'il y a des blocages à éliminer.
Une fois que l'urologue a effectué les tests appropriés, il peut élaborer une stratégie de traitement.
Le traitement des troubles de l'érection prend du temps, mais les choses peuvent avancer plus facilement si la santé du pénis est bien entretenue. Une bonne santé est favorisée par l'utilisation régulière d'une crème de qualité supérieure pour la santé du pénis (les professionnels de la santé recommandent Man 1 Man Oil, dont la douceur et l'innocuité pour la peau ont été cliniquement prouvées). Les meilleures crèmes contiennent une gamme de vitamines, notamment A, B5, C, D et E. Une crème contenant de l'acide alpha lipoïque, un puissant antioxydant, est bien placée pour combattre l'excès de radicaux libres et les dommages qu'ils causent.